Preventica Congrès/Salons Santé / Sécurité au travail

L'événement de référence pour la santé et la sécurité au travail à Strasbourg

Plus que jamais nous avons besoin d'une organisation professionnelle forte qui nous représente

Philippe BLIN

Philippe BLIN
Président de SVDI

La sécurité est dans le peloton de tête des préoccupations des français. Caméras de surveillance, systèmes intelligents de détection, contrôle des accès, détecteurs connectés sont de plus en plus mis en œuvre. Ils font dorénavant partie du paysage urbain.

Mais ces systèmes doivent être intégrés, installés, programmés et maintenus par des professionnels. Pour les accompagner, SVDI organisation de référence dans les métiers des technologies de la sûreté / sécurité, concentre ses actions autour de quelques axes prioritaires :

Soutient aux entreprises :
Pour développer leur efficience, SVDI propose des réunions thématiques avec la présentation de technologies innovantes et de services commercialisables immédiatement, qui concordent avec l'actualité et mettent l'accent sur les opportunités de marchés.
SVDI accompagne les entreprises dans leurs recrutements par la mise en place de préparation opérationnelle à l'emploi, et la création d'un Certificat de Qualification Professionnel Interbranche pour les techniciens en vidéosurveillance.

Reconnaissance :
SVDI est à l’initiative de la demande aux autorités pour permettre aux entreprises de s’assurer de la probité et de faire reconnaitre les qualités et compétences de leurs collaborateurs dans les activités techniques de programmation, de mise en service et de maintenance des systèmes de vidéoprotection.
Cela garantirait aux autorités et aux clients que seules exercent les entreprises dûment reconnues et compétentes.

Pour ce faire, SVDI a mis en place avec les principales organisations et branches professionnelles de nos métiers à savoir la FFB, la FFIE et l’UIMM, un Certificat de qualification professionnel interbranche (CQPI) pour les techniciens d’installation en vidéosurveillance.

Développement national :
Grâce à son partenariat actif avec la FFIE (fédération française du génie électrique et énergétique), SVDI se développe nationalement et mène des actions régionales ciblées en favorisant la synergie entre les professionnels de la filière électrique.

Enfin, depuis le début de l’année 2017 des travaux ont été menés pour nouer des liens forts et conjuguer les moyens d’actions avec un grand syndicat du secteur, S2I Courant Faible.
Pour accroitre encore ses champs d’action et sa représentativité, cette alliance va donner naissance dès la fin 2017 à la principale organisation professionnelle du secteur des technologies de sûreté et sécurité, de surveillance et de communication dans le bâtiment.

Plus que jamais nous avons besoin d'une organisation professionnelle forte qui nous représente. SVDI est cette organisation.

Voir l'ensemble des partenaires