Paris21, 22, 23 mai 2019

Développer et coordonner la prévention des risques professionnels

François BLANCHARD

François BLANCHARD
Ingénieur Conseil Régional, CRAMIF

Le salon PREVENTICA fait une escale à Paris, pour la première fois depuis sa création en 1997. C’est une belle opportunité qui se présente à la CRAMIF pour remplir pleinement la mission qui lui est dévolue par le code de la Sécurité Sociale : développer et coordonner la prévention des risques professionnels.

Les priorités du plan d’action de la CRAMIF découlent des orientations définies par les partenaires sociaux et s’inscrivent dans le cadre de la politique nationale et régionale établie avec les pouvoirs publics. Ces priorités sont nombreuses et couvrent un large spectre de risques et de secteurs d’activité. Les partenariats, en particulier avec les services interentreprises de santé au travail, constituent ainsi un levier pour déployer la prévention primaire auprès des entreprises.

La présence de la CRAMIF aux côtés de l’organisateur du salon, Communica, montre l’importance que nous donnons au conseil apporté aux entreprises tant du côté des employeurs que de celui des salariés et de leurs représentants. Lors des multiples conférences que la CRAMIF organisera, les témoignages des entreprises seront ainsi nombreux car nous pensons que les expériences vécues permettent de renforcer la conviction que « améliorer la prévention, c’est encore possible ! », aussi bien pour les grandes entreprises que pour les TPE/PME.

Prochains rendez-vous

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires