Bordeaux2, 3, 4 oct. 2018

Le congrès Santé / Sécurité au travail - Bordeaux 2018

140 conférences en accès libre durant 3 jours

Santé et Sécurité au Travail
Qualité de Vie au Travail
Secteurs
PREVENTICA

A169 - mercredi 3 oct. - 17h30-18h15 - Salle A


Née en Guadeloupe en 1977, Madame Lecocq a grandi dans le département du Nord. Après un DUT techniques de commercialisation à l'IUT de Roubaix, un Master en sciences sociales et gestion à l'IAE de Lille et un Master de droit social à Lille II, elle a choisi le monde de l'entreprise pour débuter sa carrière professionnelle.
Elle a rejoint un cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des politiques publiques où elle a pu travailler sur la mise en place de la politique pour l'emploi et l'insertion.
Elle est devenue par la suite consultante en ressources humaines pour le secteur industriel, les PME et les TPE.
En 2009, elle a créé son entreprise d'accompagnement des TPE / PME et des associations. dans la 6ème circonscription du Nord.
Elue en juin 2017 députée de la 6ème circonscription du Nord, elle rejoint la Commission des affaires sociales et de la délégation aux outre-mer. Elle s'investit en particulier sur les questions de santé au travail, du vieillissement de la population et du handicap.
En janvier 2018, le Premier Ministre lui confie une mission autour de la santé au travail. Avec Henri Forest, Bruno Dupuis et la participation d'Hervé Lanouzière, ils ont mené une série d'auditions et d'ateliers participatifs auprès des salariés, des chefs d'entreprise et des professionnels de la santé au travail.
Ils ont rendu le 28 août 2018 au Premier ministre, au ministre du Travail et au ministre de la Santé,un rapport qui préconise un scénario, détaillé en 16 recommandations.


Intervenants :
Charlotte LECOCQ, Députée du Nord, ASSEMBLEE NATIONALE

Voir l'ensemble des partenaires