GRAND SUDMarseille - 08>10 OCT.

"CHEFFER : art complexe, tout d'humanité"

« Un chef, c'est fait pour cheffer » (Jacques Chirac, 1982). Retrouvez François Vernoux lors d'une conférence sur le thème de son dernier livre CHEFFER.

L'auteur viendra nous présenter sa vision du commandement humaniste. Complexe mais à la portée de tous ceux qui détiennent une autorité et souhaitent l'exercer pour partager avec leur équipe la réussite et les fruits du labeur commun.
Cheffer, c'est obtenir sans contrainte de ses subordonnés l'exécution intelligente et positive de sa politique, de ses stratégies, de ses intentions... C'est transformer le subordonné en coéquipier et tout faire pour que l'équipe soit gagnante et heureuse.

Ayant quitté l’uniforme, François Vernoux enseigne la gestion de crise en grandes écoles et facultés. Il conseille des capitaines d’industrie et des opérateurs et assiste de nombreuses municipalités.

Lors de cette conférence, les opérationnels confirmés y retrouveront leurs fondamentaux et pourront ainsi se parfaire. Les politiques, industriels, opérateurs, dirigeants de service, élus de proximité, parents même, n'ayant pas été formés en école ou par l'apprentissage, y trouveront les clefs du domaine.


La conférence, qui se tiendra le mardi 8 octobre de 11h30 à 12h15, sera suivie d'une séance de dédicace au stand de la librairie MAUPETIT.


Intervenants :

  • François Vernoux, président du Club INTERMINES gestion de crise qui regroupe les ingénieurs diplômés des Écoles des Mines travaillant dans le domaine de la gestion de crise.

Sur le même sujet : Immersion en situation de crise pour maîtriser votre stress et faire face aux événements !

Voir l'ensemble des partenaires