Paris21, 22, 23 mai 2019

La FAP organisera son 1er Prévhackthon à Paris

Après avoir consacré 3 ans à l'évaluation des risques et au document unique, la FAP va orienter ses travaux au sein de la prévention des risques sur la notion de : "Qu'est ce qu'un préventeur ? Réinventez le métier."

La FAP organisera son 1er Prévhackthon à Paris

La FAP était présente au comité de pilotage de Préventica où le Prévhackthon a été présenté aux participants très curieux de l’évènement dans les échanges qui ont suivi les présentations et échanges officiels. L’idée d’orienter les travaux sur le « préventeur » a eu un franc succès tant de nombreuses interrogations restent vis-à-vis de ce terme générique. La présentation de la FAP s’est conclue sur un début de problématique à partir du descriptif des activités de Préventica et de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). En cinq ans Préventica accueille environ 100 000 personnes de tous les horizons professionnels privés et publics. Chaque année le service prévention de l’AP-HP a la charge des 100 000 agents qui oeuvrent pour son fonctionnement. Ne sont-ils pas tout deux des préventeurs : le 1er pour la promotion de la SST et le second pour la gestion de la SST ? Questionnement à suivre dans les prochaines travaux et les futures animations de la FAP : qui est ou n’est pas aujourd’hui un préventeur ?

Contact : http://www.federation-prevention.com / 06 16 79 03 43

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

Prévenir le syndrome d'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL dans l'encadrement

CFE-CGC

Prévention des addictions: mon entreprise est-elle en conformité ?

MEDISUR

Les avancées du rapport « Santé au Travail : Vers une prévention renforcée » et les futures échéances par Charlotte LECOCQ

PREVENTICA

Compétences ou Talents ? N’hésitez pas, misez sur vos talents.

AFNOR

Prévention des TMS : Comment agir?

CRAMIF / INRS

La due diligence technico-juridique ou comment évaluer les impacts des expositions professionnelles

SOCOTEC

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires