RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Assistez à la remise de médaille INRS par le président de la Carsat Rhône-Alpes

Assistez à la remise de médaille INRS par le président de la Carsat Rhône-Alpes

La médaille INRS sera remise à Mr Sylvain Paillard le jeudi 31 mai à 15h15 sur le Village Amiante.

• Il s’agit d’une récompense décernée par l’Institut National de Recherche et de Sécurité, sur proposition des préventeurs des Carsat, et avec l’avis des instances paritaires.

• La médaille est délivrée en reconnaissance des services rendus à la Prévention des AT et MP. Cette récompense est attribuée à des chefs d’entreprises, des salariés, … et plus généralement à toute personne dont l’activité a contribué au développement de la prévention, et ce, au-delà des aspects simplement règlementaires. La valeur des actions réalisées, leur caractère innovant, et leur durée sont des éléments d’appréciation.

• Les Médailles est une tradition depuis 1957, et chaque année potentiellement 50 médailles peuvent être attribuées, en 2017 le Jury a attribué 21 médailles de Bronze et 2 d’argent. Pour résumer, cette récompense honorifique, traduit la reconnaissance par le réseau Risques Professionnel d’une implication « exceptionnelle » dans le champ de la prévention.

Concernant la médaille décernée à Monsieur Paillard, elle vient récompenser son implication dès 2012 pour intégrer les exigences de la réglementation au sein de sa structure (ADOMA) et développer des Modes Opératoires non émissif. A titre d’exemple, les expérimentations qu’il a conduit en 2014 ont permis de démontrer l’intérêt et développer l’utilisation de gel, procédé qui bénéficie aujourd’hui à de nombreuses entreprises.

Partagez :