RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Retour du Prix des Leaders Bienveillants

Retour du Prix des Leaders Bienveillants

Management RH
/
14/09/2022
Après Nantes, c’est à Lyon que Préventica mettra en lumière les démarches inspirantes d’entités œuvrant en faveur de la qualité de vie au travail, de la santé ou encore de la sécurité à travers le Prix des Leaders Bienveillants.

Cette année, 9 candidats sont en lice pour remporter l’une des récompenses en jeu :

- Camille de Laharpe, Responsable de l'Unité de Ressources et de Soutien aux Professionnels du GHRMSA, représente le Groupement Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace. Ce dernier a mis en place un projet d’accompagnement en termes somatiques et/ou psychologiques pour soutenir gratuitement les membres du GHRMSA tant sur le plan professionnel, que personnel.

- Samah Besouai, responsable QHSE en intérim, représente l’entreprise Drieux-Combaluzier spécialisée en création sur-mesure, modernisation et maintenance d’ascenseurs en Île-de-France. En vue de diffuser les valeurs essentielles que sont celles de la sécurité au travail, Drieux-Combaluzier opère des actions de sensibilisation via des affiches, jeux ludiques et autres supports vidéo.

- Hughes Hortefeux, président, représente l’entreprise Peretti dont l’activité consiste à effectuer des travaux d’aménagement intérieur de tous types. Afin de replacer le collaborateur au cœur des préoccupations de l’entreprise, celle-ci s’est tournée vers la solution K-Dix. L’objectif ? Fluidifier les échanges internes, responsabiliser les équipes tout en assurant un suivi RH de qualité.

- Xavier Pierre, responsable de service, prévention et sécurité au travail représente Lidl. Le groupe s’est appliqué à construire une « culture de sécurité » autour de 7 règles d’or dans le but de contrer les accidents du travail, de renforcer les mesures préventives ou encore d’œuvrer pour une QVT de qualité.

- Ouassim Lallali, responsable RH-Prévention (Département des affaires et transformations sociales, DRH), représente la CNP Assurances. Celle-ci s’est donnée pour mission de développer une solution de prévention destinée à préserver la santé visuelle des salariés régulièrement exposés aux écrans en faisant appel au coach digital VizyBOT.

- Guillaume Aubin, directeur de l’expérience travail, représente la Région Île-de-France. Le déménagement du siège au sein de nouveaux locaux parisiens a permis de complètement repenser les modes de travail, les valeurs des agents régionaux et autres méthodes de management et de collaboration.

- Marjorie Thizy, responsable communication RH, représente la Macif. La mutuelle d’assurance a mis en place les « Rendez-vous de la Civilité 2022 » au cours desquels prévention et sensibilisation aux incivilités sont de mise !

- Guillaume Acier, co-fondateur et président, représente Geolocaux spécialiste en immobilier d’entreprise. Pour améliorer le bien-être des salariés, l’entreprise a entrepris un déménagement dans des locaux respectueux des envies et contraintes de chacun. A également était mis un place un nouveau rythme de travail à la carte alliant présentiel et télétravail.

- Emmanuelle Chauvelié, responsable QVCT, représente le service du commissariat des armées. Une démarche QVCT commune a été créée au sein des organismes du SCA, l’idée étant de poursuivre ce déploiement via notamment la création du poste « Responsable QVCT » rattaché à la direction centrale.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.

Partagez :