RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Agemetra s’engage pour le bien-être des salariés

Agemetra s’engage pour le bien-être des salariés

Santé et environnements polluants
/
29/08/2022
Le service de prévention et de santé au travail interentreprises de la métropole lyonnaise membre de Présance Auvergne-Rhône-Alpes, Agemetra, animera 2 conférences sur des thématiques distinctes lors de Préventica Lyon.

L’association loi 1901 met en place des initiatives visant à préserver la santé des travailleurs. 

Une première conférence portera sur l’importance de conserver le lien « employeur – salarié » lorsqu’une absence dépasse les 30 jours pour prévenir le risque de désinsertion professionnelle. Indispensable, celui-ci est en effet la clé de voute d’un maintien dans l’emploi réussi. Qu’est-ce que le maintien dans l’emploi ? Quelle est l’utilité du rendez-vous de liaison ? Quel est le rôle de la visite de pré-reprise et de reprise ? Quels changements observe-t-on depuis le 31/02/22 ?... Autant de thématiques qui seront abordées à l’occasion de cette prise de parole dédiée.

Une seconde conférence portera sur les perturbateurs endocriniens. Particulièrement nocives pour la santé, ces substances chimiques se doivent d’être éliminées autant que possible du quotidien des travailleurs. Agemetra partagera son expérience sur le sujet et présentera ses outils de repérage et de prévention en la matière.

Nos conférences :
MAINTIEN EN EMPLOI : la Visite de pré-reprise expliquée aux Employeurs & Salariés
mardi 27 sept. - 16h30-17h15
PERTURBATEURS ENDOCRINIENS en milieu de travail : repérage et prévention possible
jeudi 29 sept. - 09h45-10h30

Partagez :