RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Pour 2022, Sioen s’engage avec une gamme éco-responsable

Pour 2022, Sioen s’engage avec une gamme éco-responsable

EPI
/
21/07/2022
Matières premières renouvelables, design durable, consommation d’eau réduite : une nouvelle gamme d’EPI plus durables pour Sioen.

En 2022, Sioen s’est engagé à la recherche d’innovations plus durables, en créant une gamme de vêtements de protection avec un design écologique, créé avec le moins de matières premières possibles. En choisissant des tissus plus légers, moins de matières premières seront nécessaires. Cette gamme de produits consiste également de matières recyclables ou renouvelables : Certains des nouveaux vêtements de la gamme contiennent du Tencel, une fibre issue de copeaux et de pulpes de bois entièrement biodégradables. Grâce à leur design, ces EPI peuvent plus facilement être réparés pour prolonger leur durée de vie. Les composants peuvent enfin être démontés et recyclés pour être réutilisés.

Pour accompagner cette gamme innovante, Sioen travaille également à la réduction de la consommation d’eau liée au processus de fabrication des vêtements, en optant pour une production en circuit fermé.

Les premiers designs de la gamme durable de Sioen, tels que le pantalon haute visibilité Turup sont déjà disponibles.

Partagez :