RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Un dialogue social de qualité dans l’intérêt de la santé des salariés

Un dialogue social de qualité dans l’intérêt de la santé des salariés

Dialogue social / CSE / Médiation
/
Au sein des entreprises comme à l’échelle du territoire, les militants CFE-CGC s’investissent en faveur de la prévention et de la qualité de vie au travail.

La qualité de vie et les conditions de travail sont devenus des axes indissociables du dialogue social parce qu’essentiels voire fondamentaux pour les salariés que nous représentons. L’employeur est le garant de la santé physique et mental de ses salariés. Cela parait être une évidence au regard de l’histoire sociale française mais il s’agit d’un combat permanent, de luttes syndicales constructives menées sans relâche notamment par la CFE-CGC. Aucun salarié ne doit quitter son poste à la fin d’une journée dans une situation où sa santé aurait été dégradée.

Nos actions à l'échelle des Pays de la Loire reflètent une stratégie nationale de la Confédération CFE-CGC. Nous sommes notamment engagés et reconnus dans tous les services de santé au travail, auprès de la plateforme RSE Nantes Métropole, à l'AGEFIPH, au GIRPEH, à la CARSAT, à l'ARACT, dans tous les organismes de protection sociale et dans bien d'autres instances paritaires. Nous représentons les salariés sans compromis et défendons leur droit à une vie professionnelle soutenable et durable.

Jérôme Hanarte
Président de l'Union Régionale CFE-CGC Pays de la Loire

L'équipe UNION REGIONALE CFE CGC sera présente à Préventica Nantes - stand B24

Notre conférence :
Le DIALOGUE SOCIAL, 1er levier de performance dans la QVT?
mercredi 18 mai - 16h00-16h45

Partagez :