RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Des bonnes pratiques pour améliorer la qualité et les conditions de vie dans la Fonction Publique

Des bonnes pratiques pour améliorer la qualité et les conditions de vie dans la Fonction Publique

Fonction publique
/
Télétravail, parité, santé mentale… les enjeux autour de la qualité et des conditions de vie au travail dans les métiers de la Fonction publique sont nombreux. Préventica réunit plusieurs structures afin qu’elles partagent avec vous les démarches qu’elles ont récemment mises en place.

Alors qu’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, vient de présenter un plan en cinq axes et seize objectifs pour renforcer la prévention des risques professionnels, le développement de la qualité de vie et le maintien dans l'emploi dans la Fonction Publique, les initiatives sur le terrain ont déjà commencé.

Comment faire pour aider les agents à (re)trouver du sens au travail ? Comment parvenir à installer le télétravail, sans rompre le lien et sans créer de nouveaux RPS ? Comment adapter le mode de fonctionnement des collectivités pour répondre aux transformations de la société ?

Trois institutions viendront essayer de répondre à ces questions et présenteront les démarches qu’elles ont portées auprès de leurs agents. Venez échanger avec Nantes Métropole, le département de la Gironde et avec la Région Normandie.

Démarches inspirantes en Santé, Sécurité, Qualité de vie au travail dans la Fonction Publique  - Jeudi 19 mai à 10h, en salle Plénière

Partagez :