RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Préservez vos salariés des incivilités

Préservez vos salariés des incivilités

RPS / Incivilité / Santé mentale
/
Les collaborateurs qui sont amenés à travailler avec le grand public peuvent parfois faire face à des incivilités, et même des agressions. Comment prévenir ce genre de comportements ? Préventica vous propose le retour d’expérience de trois entreprises sur le sujet.

Qu’ils soient contrôleur de train, conductrice de bus ou encore agent de mairie, les collaborateurs de la SNCF, de Baie d’Armor Transports et de Nantes Métropole ont un point commun : ils doivent, au quotidien, faire face à des usagers. Et ces usagers ne sont pas toujours très aimables et peuvent même parfois être violents.

Comment faire pour éviter les accidents ? Quoi mettre en place pour préserver la santé et la sécurité des personnels ? Comment améliorer leurs conditions de travail ? Pour répondre à ces enjeux, Préventica a réuni des membres d’entreprises privées et de collectivités pour témoigner sur la prise en compte de la problématique des incivilités, dont l’intensité semble augmenter. Ces témoins reviendront sur les pratiques mises en place dans leur structure pour modifier son fonctionnement, l’organisation du travail ou l’environnement.

Incivilités, agressions, sécurité des personnels : quelles solutions en faveur de l'amélioration des conditions de travail ? - Mercredi 18 mai à 15h15 en salle D

Partagez :