RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

La santé des artisans, tout un programme avec la CMA des Pays de la Loire

La santé des artisans, tout un programme avec la CMA des Pays de la Loire

Dirigeants
/
Etre artisan, c’est passionnant, épanouissant mais aussi endurant voire épuisant. En priorisant la bonne santé de son entreprise, le dirigeant s’oublie, culpabilise alors qu’il est au service de son entreprise, acteur de sa propre performance.

Charge à nous de l’accompagner au mieux dans un contexte où l’incertitude pèse. C’est pourquoi, notre réseau se mobilise et innove en intégrant dans ses missions la santé des chefs d’entreprise.

Pionnière sur cette action dans les réseaux des consulaires, nous avons pris ce virage dès 2019 et acté sa mise en œuvre en novembre dernier avec, la création d’une mission régionale « santé au travail des chefs d’entreprise » et la conception d’une offre de services pour les porteurs de projet, chefs d’entreprise et conjoints déployée sur tout le territoire ligérien.

Aller de l’avant, avec et pour, les entrepreneurs de l’Artisanat d’aujourd’hui et de demain : Ces nouveaux services sont venus enrichir nos actions et permettent de mieux répondre aux besoins, d’agir concrètement en prévention santé globale, de l’entreprise et de son dirigeant. Pour cela, nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire de conseillers et d’une chargée de développement en santé au travail des chefs d’entreprise.

En chiffres : Depuis 2019, 2080 entrepreneurs ont bénéficié d’un service « santé des chefs d’entreprise » et depuis avril 2020, 218 contacts gérés par notre service d’écoute et de soutien.

Joël Fourny, Président de CMA France, Président de la CMAR Pays de la Loire

Notre conférence :
La Santé des dirigeants
jeudi 19 mai - 14h00-14h45

Partagez :