RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Hyperconnectivité, médiation pour prévenir les RPS, burn-out… venez échanger sur ces sujets avec Marie Pezé

Hyperconnectivité, médiation pour prévenir les RPS, burn-out… venez échanger sur ces sujets avec Marie Pezé

RPS / Incivilité / Santé mentale
/
La docteur en psychologie, responsable du réseau Souffrance et Travail, Marie Pezé sera présente lors de Préventica. Elle donnera plusieurs conférences et proposera un café santé et travail. Une occasion unique d’échanger sur la santé mentale des travailleurs.

Prenez un temps pour discuter avec Marie Pezé lors de Préventica. L’experte vous propose un serious game sur le harcèlement moral. Ce jeu vise à vous mettre dans une potentielle situation d’harcèlement moral. Il permet à chaque personne qui constitue une organisation professionnelle -dirigeant, RH, manager, salarié, représentant du personnel, médecin du travail, etc - de se rendre compte de son rôle et des actions qu’il est possible de mener en cas de comportements harcelants. Ce serious game sera proposé en compagnie de Pierre-Olivier Mouton, dirigeant de Work and play.

Pour ses conférences, Marie Pezé a choisi de s’attarder sur trois thèmes : Burn-out, médiation et hyperconnectivité.

La psychologue, experte en souffrance au travail, reviendra la séparation devenue poreuse entre temps de travail et temps hors travail à la suite du développement des nouvelles technologies de l’information, du télétravail, etc. « Où et quand est-on vraiment hors du travail ? » se demande-t-elle. L’experte s’interrogera aussi sur les conséquences de cette hyperconnectivité sur notre santé.

Marie Pezé, dans un autre temps, vous proposera d’en savoir plus sur le rôle du médiateur dans la prévention primaire des RPS. Elle sera pour cela accompagnée de Louis de Fouchier, fondateur de Cosmose. Ensemble ils montreront l’intérêt de faire appel à la médiation dès le début des actions de prévention.

Enfin, Marie Pezé remettra également en question le concept de burn-out et reviendra sur la conscience professionnelle et son application au quotidien.

Partagez :