RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Parviendrez-vous à sortir de l’escape game du SSTRN ?

Parviendrez-vous à sortir de l’escape game du SSTRN ?

Acteurs de la SST
/
Le Service de Santé au Travail de la Région Nantaise vous propose de vous essayer à son escape game « Le Summer camp ». L’objectif est de vous sensibiliser aux différents risques professionnels.

"Bienvenue au summer camp, un nouveau lieu touristique prêt à ouvrir ses portes pour la saison estivale. En tant que spécialiste de la prévention, vous faites partie de la commission de sécurité qui doit inspecter le site touristique avant son ouverture. Votre mission sera de contrôler l’ensemble des installations afin de limiter l'exposition des salariés aux risques professionnels et protéger leur santé."

Ça vous tente ? Si vous voulez tester vos connaissances en santé, sécurité, n’hésitez pas à participer à l’escape game (sur le stand E19) du Service de Santé au Travail de la Région Nantaise (SSTRN). L’idée est de sensibiliser de manière globale à la prévention des risques.

Les risques liés aux équipements de travail, ceux liés à l'activité physique, au bruit, à l’éclairage, aux rayonnements, à la manutention, les risques chimiques, électrique, de chute, de brûlure, de coupure, biologiques ou encore de chutes sont abordés tout au long du jeu.

Les objectifs du SSTRN avec cet escape game sont multiples. D’abord, il s’agit d’être capable d’identifier les dangers et les risques des postes de travail. Ensuite il faut savoir utiliser les moyens de prévention individuel ou collectif à disposition. Et enfin, il faut être en mesure de respecter les bonnes pratiques d’utilisation du matériel et les conditions de sécurité.

[Le SSTRN sera présent sur le stand C20 mais l'escape game se trouvera sur le stand E19]

L'équipe SSTRN sera présente à Préventica Nantes - stand C20

Partagez :