RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Des barrières de sécurité flexibles en polymère pour réduire le risque d’accident

Des barrières de sécurité flexibles en polymère pour réduire le risque d’accident

Sécurité de la production et des chantiers
/
A-Safe est l'inventeur des barrières flexibles pour l'industrie et la logistique. Leur avantage est qu’elles ne brisent pas à l’impact, mais reprennent leurs formes, tout en continuant d’assurer la protection des collaborateurs.

Les barrières proposées par A-Safe sont fabriquées en Mémaplex. Ce matériau unique à mémoire de forme permet aux barrières d’absorber les chocs de chariots élévateurs, de dévier l’impact et de reprendre leur forme après un impact.

Cette technologie a été inventée par le laboratoire de plasturgie de A-Safe. Il permet une triple protection. La couche extérieure, hautement visible, protégée des UV et résistante aux produits chimiques et à la corrosion, est teintée et élimine ainsi le recours à la peinture. La couche centrale fonctionne comme un absorbeur de choc et disperse l’énergie cinétique dans toute la barre. Enfin, la couche intérieure augmente la force de résistance et la flexibilité.

Les solutions d’A-Safe peuvent être utilisées dans le cadre d’un plan de circulation, elles permettent de lutter contre les accidents engins/piétons mais aussi de protéger les infrastructures des bâtiments.

L'équipe A-SAFE sera présente à Préventica Nantes - stand K08

Partagez :