RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

L’Université de Nantes complète son Master de sociologie Santé et Conditions de travail

L’Université de Nantes complète son Master de sociologie Santé et Conditions de travail

Enseignement
/
Créé en 2017, le Master de sociologie, parcours Santé et Conditions de travail de l’Université de Nantes s’améliore d’année en année et forme de futurs experts en santé et qualité de vie au travail.

Ils seront responsable prévention RH, expert.e en conditions de travail, chargé.e d’étude, préventeur/trice, consultant.e en organisation du travail et santé… Les élèves qui suivent le Master de sociologie, parcours Santé et Conditions de travail de l’Université de Nantes s’ouvrent aux métiers de l’expertise et du conseil. Et ils auront une approche particulière par rapport aux autres, grâce à l’apport de la sociologie.

Les étudiants qui suivent ce programme assistent à des cours sur l’encadrement juridique et gestionnaire du travail, la sociologie des risques professionnels et santé au travail, l’ergonomie ou encore l’identification, la mesure et l’analyse des problèmes de qualité de vie au travail. La touche sociologique de leur parcours, leur apporte une certaine méthodologie d’enquête.

Lors de sa conférence, l’Université de Nantes reviendra sur le contexte d’ouverture de ce Master, sur son programme et sa structure ainsi que sur ses objectifs de formation, établis en dialogue avec des praticien.nes expert.es dans les questions de santé au travail.

Pour en savoir plus, vous pouvez d’ores et déjà lire l’interview de Fanny Darbus sur le sujet.

Partagez :