Le secrétaire d’état, Laurent Pietraszewski, viendra échanger autour de la loi santé-travail
L’idée n’est pas de revenir sur la construction de la loi, sur ses points positifs, ses points négatifs, ni même sur la manière dont elle a été construite. Non, la volonté de Préventica avec cette conférence événement qui va ouvrir l’édition parisienne des rencontres professionnelles autour de la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail, est de questionner la mise en pratique des dispositions qui composent cette loi.
Concrètement, comment les changements et les évolutions dictées par la loi sont appréhendés par les entreprises ? Quelles difficultés pourraient rencontrer les services de santé au travail ? a quoi les dirigeants devront prêter une attention particulière ? Bref, comment dans les faits, sur le terrain se traduit la loi pour renforcer la prévention en santé au travail.
Quatre grands thèmes seront notamment abordés : Le DUERP, le passeport prévention, les SPST et le Développement de la prévention de la désinsertion et le décloisonnement santé publique / santé au travail.
Pour débattre Préventica réunira autour de la table, Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail, sera accompagné de professionnels, d’experts SST, de préventeurs, de membre de services de santé au travail, à l’image de Fabien Piazzon, Alexandre Nicolay, Thibaut Fleury, Vincent Giraudeaux ou encore la Docteur Agnès Martineau-Arbes.