Préventica Paris, c’est déjà fini… Merci à tous de votre participation. RDV A Nantes ! |     JE M'INSCRIS

Troubles MusculoSquelettiques

Troubles MusculoSquelettiques

Prévention des TMS
/
Première cause d'indemnisation pour maladie professionnelle en France, les troubles musculosquelettiques existent dans la plupart des métiers et ce, peu importe le secteur. Ce qui fait de ce risque, un enjeu majeur de prévention.

Lombalgies, cervicalgies, syndrome du canal carpien, épicondylite, syndrome de la coiffe des rotateurs à l’épaule… les troubles musculosquelettiques (TMS) touchent toutes les parties du corps. Que l’on soit employé de bureau, ouvrière en confection ou manutentionnaire, personne n’est épargné.

Mais pourtant les TMS ne sont pas une fatalité et il existe pléthore de solutions pour les éviter ou les minimiser. C’est pourquoi Préventica met en avant tous les acteurs qui imaginent des procédés, des outils pour prévenir ce type de maux.

Exosquelettes, mobilier ergonomique, étude des postures, séances de kinésithérapie, aménagement des postes de travail, réveil musculaire, formation, signalisation pour sensibiliser aux bons gestes… Il existe de multiples innovations pour lutter contre les TMS et garder vos collaborateurs en forme.

Vous aimeriez apporter vos connaissances et votre savoir-faire sur cette thématique ? Devenez exposant !

Vous êtes à la recherche de solutions pour prévenir les TMS au sein de votre structure ?
> Participez gratuitement aux rencontres Préventica
> Consultez notre annuaire E-Prev’
> Suivez nos webinars

Partagez :