Préventica Paris, c’est déjà fini… Merci à tous de votre participation. RDV A Nantes ! |     JE M'INSCRIS

Venez à la rencontre du Club des femmes dans la Sécurité, la Sûreté et le Numérique !

Venez à la rencontre du Club des femmes dans la Sécurité, la Sûreté et le Numérique !

Acteurs de la SST
/
Le Club des Femmes dans la Sécurité, la Sûreté et le Numérique, dédié à la valorisation des femmes dans le domaine de la sécurité, sera présent à Préventica Paris. Sur leur stand, vous pourrez échanger avec des femmes inspirantes sur leurs métiers, leurs valeurs et leurs missions.

Créé en 2015, le Club des femmes est né à partir d’un constat : Il y a très peu de femmes dans les entreprises de sécurité, et elles sont encore moins nombreuses à occuper des postes à responsabilité.

En étant présent à Préventica, le Club souhaite mettre en avant la présence des femmes dans ces métiers et ouvrir les échanges sur le sujet. Il s’agit d’une occasion parfaite pour rassembler et interagir avec des femmes qui peuvent se sentir isolées dans ce monde masculin. C’est aussi une bonne opportunité pour échanger avec les hommes et leur montrer que ce Club est là pour les aider à motiver, former et recruter des femmes, grâce à leur affiliation avec Capital Filles, l’Aforp et de nombreuses organisations professionnelles, afin de féminiser leurs équipes s’ils le souhaitent.

Le Club, d’abord centralisé sur les métiers de la sécurité et de la sûreté, représente aussi aujourd’hui les femmes des métiers du numérique. Ces domaines sont riches d’opportunités à saisir pour les femmes, qui pourraient apporter une autre manière d’appréhender des sujets dans un univers encore trop masculin.

« Avec ses opportunités et ses défis, la sécurité a de quoi faire rêver » assure Claire Jacquemet, Présidente du Club des femmes.

Leur mission est claire : Valoriser les femmes exerçant un métier dans l’environnement de la sécurité, favoriser cette filière et la rendre plus attractive. Pour promouvoir les femmes dans les métiers de la sécurité, une des initiatives du Club des Femmes est d’accompagner les jeunes femmes qui seraient encore en réflexion dans ce que leur réserve leur futur professionnel. Leur implication avec l’association Capital Filles en tant que marraines, permet de faire découvrir les métiers de la sécurité à de nombreuses jeunes femmes, souvent issues de zones défavorisées, au cours de l’année du Bac et ainsi leur proposer des choix auxquels elles n’avaient pas encore pensé ou même osé considérer.

Ce sont donc de belles initiatives entreprises par le Club des femmes dans la Sécurité, la Sûreté et le Numérique qui promettront un beau futur pour de nombreuses femmes dans ce métier.

L'équipe CLUB DES FEMMES DANS LA SECURITE sera présente à Préventica Paris - stand i17c

Partagez :