J-41 avant Préventica Paris     |     JE M'INSCRIS

9ème édition de l’UX-Forum® Innovation Exosquelettes

9ème édition de l’UX-Forum® Innovation Exosquelettes

Robotique - exosquelettes
/
Préventica Lille est ravi d’accueillir une nouvelle fois le Cercle Entreprises et Santé qui organise la neuvième édition de son UX-Forum® Innovation / Intégration des innovations consacré aux Exosquelettes.

Animée et organisée par Anne-Marie De Vaivre, Fondatrice du Cercle Entreprises et santé, la table ronde UX-Forum® Innovation Exosquelettes : avancées et perspectives, en logique utilisateurs, réunira de nombreuses personnalités, dont certaines se situent du côté de la conception-intégration des exosquelettes et d’autres dans leur mise en œuvre sur le terrain.

Ainsi, vous aurez la chance d’échanger avec :

  • Philippe Garabiol, secrétaire général au Conseil d'orientation des conditions de travail (COCT) (placé auprès du ministre chargé du travail)
  • Samya Bellhari-Trahin, ergonome, psychologue du Travail chez FM LOGISTIC
  • Soenke Rossing, directeur industriel pour OTTOBOCK
  • Yonnel Giovanelli, expert Innovation Opérationnelle & Dispositifs d’Assistance Physique au sein de la SNCF
  • Anaïs Schoreel, responsable Développement chez JAPET MEDICAL
  • Xavier Pierre, responsable Prévention Sécurité au Travail Logistique France pour LIDL
  • et le Pr Frédéric Telliez, directeur de l’Institut d’ingénierie de la Santé / UPJV Amiens.

La table ronde reviendra sur les exosquelettes, ces dispositifs d’assistance physique à la personne au travail, sur leur utilisation, les besoins auxquels ils répondent, les cas dans lesquels ils sont mobilisés ou encore sur les vigilances à avoir pendant leur utilisation.

Nos conférences :
UX-Forum® Innovation EXOSQUELETTES : avancées et perspectives, en logique utilisateurs

TMS (TNMS?), enjeux posturaux au travail : et si on fondait aussi la prévention et l’action-terrain sur les avancées de laboratoires de recherche ? Deux exemples européens

UX-Forum® sociétal : VIOLENCES, menaces, malveillances : quelle anticipation, quelle prévention et quel traitement dans les activités et secteurs à risques ?

Partagez :