Un éclairage intelligent au service du bien-être au travail

Un éclairage intelligent au service du bien-être au travail

Aménagement des espaces ///
/
La société française Libu propose des solutions d’éclairage circadien qui évolue au fur et à mesure de la journée et qui favorise la qualité de vie au travail.

Les éclairages artificiels, toujours constants, ne tiennent pas compte du rythme biologique de l’humain. C’est pourtant lui qui régit notre quotidien et régule de nombreuses fonctions de l’organisme (réveil, sommeil, fréquence cardiaques…)

Pour que le temps passé au travail soit en adéquation avec notre rythme, Libu a mis au point un nouveau système d’éclairage. L’entreprise fabrique et commercialise des dalles à LED – aux format standard 60x60cm ou 120x30cm - qui s’installent dans les faux plafonds des entreprises. Elles bénéficient d’une longue durée de vie et d’une consommation énergétique réduite.

Le système Libu intègre une technologie d’éclairage circadien qui permet la régulation de l’horloge biologique tout au long de la journée, afin de redonner des repères temporels au corps. L’éclairage Libu fournit une qualité de lumière optimale sur les aspects visuels (rendu de l’environnement et des couleurs) comme non-visuels (régulation du rythme biologique). Il a des effets prouvés en termes de réduction du stress, de la somnolence, d’amélioration de l’humeur ou encore de la qualité du sommeil.

Pour découvrir le système d’éclairage, retrouvez Libu sur le stand H44a lors de Préventica Paris.

Partagez :