Quand l’innovation sociétale s’invite dans une démarche Qualité de Vie au Travail : quels effets ?

Quand l’innovation sociétale s’invite dans une démarche Qualité de Vie au Travail : quels effets ?

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
Plusieurs intervenants de l'Université Catholique et de la ville de Lille se réunissent le temps d'un webinar pour revenir sur la démarche de Qualité de vie au travail instaurée au sein du parc zoologique de la ville.

Mobiliser tous les acteurs d'une collectivité pour faire face aux transformations du monde du travail : c'est le pari qu'a fait la Ville de Lille pour déployer une politique de Qualité de Vie au Travail innovante au sein du parc zoologique lillois.

Engagés, appelés à innover, volontaires pour agir collectivement dans le travail et dans ses transformations, le personnel du parc zoologique fait partie intégrante de l'amélioration de son propre bien-être au travail.

Cette démarche, inspirée des processus d’intelligence collective, questionne l’engagement, les pratiques managériales, l’autonomie et la co-élaboration.
Elle sera expliquée, illustrée et détaillée lors du webinar Préventica "Quand l’innovation sociétale s’invite dans une démarche Qualité de Vie au Travail : quels effets ?".

Le replay ici.

Partagez :