Une chaussure connectée pour repérer les chutes

Une chaussure connectée pour repérer les chutes

Chaussures ///
/
L’entreprise française Parade lance Parade Connect, une gamme de chaussures de sécurité connectées, conçues pour détecter des chutes importantes et brutales.

Les chaussures intelligentes Parade Connect détectent les chutes qualifiées d’importantes et brutales, grâce à un boitier électronique intégré dans le talon. Il est muni d’un capteur de présence du pied et d’un accéléromètre qui indiquent les mouvements inhabituels. Connecté à une application via le bluetooth, ce boitier permet de géolocaliser le porteur de la chaussure et d’alerter les contacts d’urgence.  


La gamme Parade Connect se compose de huit modèles conçus à destination des agents de maintenance, des agents de logistique, des agents de sûreté, des métiers de la restauration, des agriculteurs, des techniciens d’exploitations ou encore des métiers du gros œuvre.


Les chaussures ont été testées dans de nombreux scénarios et plus de 220 cas de chutes. D’abord, le boitier détecte la chute, puis le porteur a 30 secondes pour annuler l’alerte, en se relevant et en reprenant son activité, par exemple en effectuant quelques pas. S’il n’annule pas l’alerte, il est contacté par un serveur vocal pour valider le besoin d’assistance. S’il ne répond pas, l’alerte est lancée par SMS ou/et mail.


Pour enfiler les chaussures Parade Connect et tester leur efficacité, rendez-vous sur le stand T22 lors de Préventica Lyon.

Partagez :