Un nouvel exosquelette innovant pour le travail des bras en hauteur

TMS ///
/
La société française HMT dévoile sa nouvelle innovation : PLUM’. Cet exosquelette, le plus léger de sa catégorie, a été pensé pour ceux qui travaillent avec les bras en hauteur.

Avec seulement 1.5kg, PLUM’ est l’exosquelette le plus léger et compact de sa catégorie. La société Human and Mechanical Technologies (HMT), située à Tarbes, viendra présenter ce tout nouveau modèle lors de Préventica Lyon et Préventica Nord France.


Facile à équiper et à utiliser, ce modèle s’adapte à toutes les morphologies et situations de travail qui requièrent la force des bras. Grâce à une construction entièrement mécanique, il permet d’assister l’opérateur de 1 à 6kg par bras, sans contraindre ou modifier ses gestes de travail habituels.


L’objectif est de soulager les opérateurs de ces poids dans leurs tâches quotidiennes ainsi que prévenir l’apparition de troubles musculosquelettiques (TMS). L’équipe d’HMT conçoit ses exosquelettes avec une équipe d’ergonomes pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de prévention. Elle étudie et prend en compte toutes les actions possibles dans la prévention des TMS et autres risques en entreprise avant d’intégrer les exosquelettes, et s’assure ainsi de leur pertinence.


Pour enfiler Plum’, venez à la rencontre de l’équipe HMT lors de Préventica Lyon sur le stand L12a, et Préventica Nord France, stand B18b.

Partagez :