Des échauffements au travail pour prévenir les troubles musculosquelettiques

Des échauffements au travail pour prévenir les troubles musculosquelettiques

TMS ///
/
Fondée par deux professionnels de santé, My Ostéo Prévention intervient auprès des salariés directement sur leur lieu de travail, en proposant des formations santé au travail, des sensibilisations, un service de consultations d’ostéopathie et des éveils musculaires.

Friction des poignets, friction des coudes, rotations de la tête, cercles avec les genoux, étirements… Pour commencer sa journée de travail dans de bonnes conditions, My Ostéo Prévention préconise de s’échauffer. L’entreprise, dont le but est de prévenir et soulager les souffrances au travail a mis au point plusieurs approches pour sensibiliser les salariés aux risques liés à leur métier.

Au-delà de l’éveil musculaire à adopter à chaque prise de poste, My Ostéo Prévention offre des formations Gest’Ostéo pour permettre aux travailleurs de se protéger au quotidien, quelque soit leur secteur.

Pour les employés de bureau par exemple, My Ostéo propose des formations sur deux jours pour notamment aborder le réglage du poste de travail – fauteuil, écran, etc – identifier les postures à adapter, faire un bilan musculosquelettique avec chaque salarié, leur donner des conseils sur leur hygiène de vie…

My Ostéo Prévention propose aussi un service de consultation d’ostéopathie sur le lieu de travail, dans un local mis à disposition par l’entreprise mais aussi des séances de sensibilisation pour prévenir les TMS et éviter les accidents du travail.

Pour découvrir toute l’offre de My Ostéo Prévention, ne les manquez pas sur le stand H10 lors de Préventica Nord France et sur le stand D34 lors de Préventica Lyon.

Partagez :