Comment concrètement mettre en place des actions QVT dans son entreprise

Comment concrètement mettre en place des actions QVT dans son entreprise

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
En association avec le lab RH et emlyon business school, Moodwork a mené une étude pour mieux comprendre l’aspect «accompagnement individuel des salariés» dans les démarches QVT des entreprises. Elle dévoile les résultats de ses recherches lors de Préventica.

La plateforme Moodwork est composée de chercheurs et de psychologues qui travaillent à élaborer des outils pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de bien-être au travail. Elle agit à la fois au plus près du salarié, mais aussi sur un accompagnement collectif, dirigé par la direction.

Moodwork a voulu savoir concrètement quelles étaient les actions à mettre en place pour développer une démarche QVT, quelles caractéristiques individuelles ont un effet sur le bien-être ou encore quel est l’impact de la prise en compte des spécificités de chaque salarié sur les démarches QVT. La plateforme a donc mené une étude au niveau national et viendra en présenter ses résultats lors de Préventica.

Moodwork insistera sur l’accompagnement individuel des salariés, un versant parfois négligé dans les démarches QVT. Elle reviendra aussi sur la manière de rendre chaque salarié acteur de sa propre démarche bien-être et proposera des actions concrètes à mettre en place.

Pour les découvrir, ne manquez pas la conférence « Au-delà du collectif, l'individu au cœur de la QVT : de la théorie à la pratique », le jeudi 22 octobre à 10h30 lors de Préventica Nord France.

Partagez :