Préventica récompense 16 sociétés pour leurs innovations et leur implication dans l’évolution des environnements de travail

Préventica récompense 16 sociétés pour leurs innovations et leur implication dans l’évolution des environnements de travail

Comme chaque année, Préventica remet ses Prix de l’innovation afin de récompenser des solutions novatrices dans plusieurs domaines liés à la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail.

Santé, sécurité ou qualité de vie au travail, les Prix de l’innovation Préventica récompensent les équipes qui œuvrent à trouver des solutions pour améliorer chaque jour, un peu plus, la sécurité de chacun. Voici les lauréats de cette édition 2020.

* EYES'R reçoit le prix dans la catégorie Management SST avec son produit Eyes’R, un assistant digital de prévention des risques d'accidents.

* T2S reçoit le prix dans la catégorie Dati / Géolocalisation avec son produit Dati Plus, un dispositif d'alerte Travailleur Isolé DATI PLUS intégré à un EPI.

* ORTHOSTEDA reçoit le prix dans la catégorie Equipement de protection individuelle avec son produit Semelles Work, des semelles avec un procédé de fabrication qui combine latex SBR et Air (microbulles), pensé par un orthopédiste pour améliorer le confort au travail.

* LAGO LIGHT reçoit le prix dans la catégorie Equipement de production avec sa Baladeuse GPR2.0, une baladeuse multi-usages dotée d’un aimant et d’une pince.

* MOOVENCY reçoit le prix dans la catégorie Postures au travail / Prévention des Troubles musculosquelettiques avec son produit KIMEA 360, une solution technologique à destination des entreprises pour la gestion des risques de TMS à 360 degrés.

* MELETEA reçoit aussi le prix dans la catégorie Postures au travail / Prévention des TMS avec son produit Mélétéa Le Jeu, un jeu de plateau géant éducatif et innovant de sensibilisation des salariés à la prévention des TMS.

* MARCELLI SAS reçoit le prix dans la catégorie Manutention / Logistique avec son produit OLPICK PE60, une solution ergonomique pour préparer les commandes sans toucher les produits, sans se baisser et sans effort jusqu’à 60 Kg.

* La MSA reçoit également le prix dans la catégorie Manutention / Logistique avec le produit « J'M utiliser les automoteurs de levage et de manutention à mât télescopique en sécurité », un pack de formation pour la prévention des risques liés aux accidents de levage et de manutentions dans les exploitations agricoles.

* IDU- IDENTIFICATION D'URGENCE reçoit le prix dans la catégorie Premiers secours avec le produit IDUtag, une soolution digitale qui permet aux services de secours d'accéder immédiatement aux données d'identité et de santé lors de la prise en charge d'un salarié en cas d'accident.

* SKOON SMART HANDLE reçoit le prix dans la catégorie Hygiène avec le produit Skoon Smart Handle, une poignée intelligente qui s'auto-nettoie et s'auto-désinfecte après usage.

* SMACL ASSURANCES reçoit le prix dans la catégorie Management RH avec le produit BOX QVT, un mode d’emploi pour mieux comprendre la réalité de l’absentéisme et identifier les leviers d’actions.

* MOODWORK reçoit le prix dans la catégorie Bien-être / Service aux salariés avec le produit Moodwork, une solution digitale (web et mobile) permettant d'accompagner chaque salarié dans sa démarche de Qualité de Vie au Travail.

* GAE CONSEIL reçoit le prix dans la catégorie Santé avec le produit Le pot de départ ®, le premier Escape Game préventif sur les pratiques addictives.

* OPTIMEO reçoit le prix dans la catégorie Aménagement des espaces de travail avec le produit Opti-Coach, un module e-coaching de prévention des risques liés au travail sur écran

* EXOKARE reçoit le prix dans la catégorie Sécurité / Sûreté avec le produit Exokare, un service d'accompagnement à la digitalisation des activités de sécurité-sûreté des entreprises.

* WANADEV / YOURESCUE reçoit le prix dans la catégorie Sécurité Incendie avec le simulateur de feu YouRescue, un simulateur en réalité virtuelle pour la formation à la sécurité incendie avec de vrais extincteurs connectés.

Partagez :