Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

« Notre objectif est de rester à l’écoute du marché sur des solutions innovantes lors de Préventica »

« Notre objectif est de rester à l’écoute du marché sur des solutions innovantes lors de Préventica »

Tous les responsables Maintenance Sécurité des 25 plateformes logistiques de LIDL se réuniront lors de Préventica Lyon, pour une visite de groupe, à la recherche de nouvelles solutions sécurité.

Depuis plusieurs années, le groupe LIDL France se concentre sur l’amélioration des conditions de travail de ses opérateurs logistiques. C’est donc tout naturellement que le service Prévention et Sécurité au Travail Logistique de l’entreprise a décidé de faire coïncider son séminaire annuel avec la tenue de Préventica Lyon.

« Ce que nous aimons à Préventica, c’est la multitude de prestataires sur le site. Suite à mes visites sur le salon, j’ai été amené à créer des liens avec plusieurs exposants. Préventica permet de réaliser une veille technologique de manière très optimale et de connaître les évolutions sur le marché de la prévention des risques. », explique Julien Chatenet, Coordinateur national Maintenance, Hygiène, Sécurité et Environnement LIDL.

Ainsi, les 25 responsables Maintenance Sécurité de LIDL France parcourront les allées d’Eurexpo Lyon avec l’objectif de trouver de nouveaux partenaires et des idées innovantes pouvant être déployées au niveau national sur l’ensemble des plateformes du groupe. Et cette année, ils ont un enjeu précis auquel ils veulent répondre.

« Nous voulons travailler sur les risques liés à la manutention manuelle. Nous sommes en quête d’innovations dans le domaine de la lutte contre les troubles musculosquelettiques. Cela s’inscrit pleinement dans l’engagement que nous avons signé avec la CRAMIF/CARSAT en 2017 et que nous avons souhaité renouveler en 2020 pour 3 ans » explique Xavier Pierre, Responsable Prévention Sécurité logistique national LIDL.

Partagez :