Comment intégrer la pleine conscience dans votre entreprise

Comment intégrer la pleine conscience dans votre entreprise

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
L’entreprise Coorelations propose aux managers, dirigeants et leaders de tester la méditation de pleine conscience lors de Préventica Nord France.

Coorelations se définie comme un « agitateur d’humanité ». L’entreprise propose d’instaurer la méditation en pleine conscience au sein de l’entreprise pour développer les ressources attentionnelles et relationnelles de vos collaborateurs. Elle viendra présenter, lors de la conférence « Mindfulness, leadership et impacts savoir-être », les impacts de la méditation de pleine conscience en termes de prévention santé.

La pleine conscience (ou mindfulness) est une « attitude d’attention, de présence et de conscience vigilante ». En d’autres termes, lorsque vous faites quelque chose en pleine conscience, tous vos sens sont mobilisés sur cette action. Vous êtes à l’opposé du mode « pilote automatique ». Chaque geste, chaque sensation est sentie, vécue.

Selon plusieurs experts, la pleine conscience dans le milieu de l’entreprise peut être une pratique efficace pour développer les compétences humaines et comportementales. La pleine conscience permet de ne plus être disperser au travail, a un impact sur l’absentéisme, optimise la prise de décision et permet de développer un leadership bienveillant et altruiste.

Venez tenter l’expérience, mercredi 21 octobre, à 14h, lors de Préventica Nord France.

Partagez :