« Les solutions pour la réforme de la santé au travail viendront du terrain »

« Les solutions pour la réforme de la santé au travail viendront du terrain »

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
Cendra Motin, députée La République En Marche viendra discuter de la proposition de loi sur la réforme de la santé au travail, lors d'une table ronde à Préventica Lyon.

Cendra Motin prendra part à un échange sur le thème "Santé au travail : Que peut-on apporter à la proposition de loi ?"

Cette table ronde s'inscrit dans le cadre des réflexions menées suite à la première lecture à l’Assemblée Nationale de la proposition de loi pour « renforcer la prévention en santé au travail ». L'objectif est de donner la parole à l'ensemble des acteurs publics et privés, à l'occasion de ce salon qui leur est dédié, pour compléter avec eux cette proposition de loi si importante, au plus près de leurs constats et préconisations.

Nous avons demandé à Cendra Motin, quel était son objectif en participant à la rencontre Préventica de Lyon ?

Lorsque que j’ai monté ma boite de consulting en Ressources Humaines, je me rendais régulièrement à Préventica, pour rencontrer des professionnels, la Carsat, des préventeurs, voir quelles étaient les dernières innovations. Cette année, l'ex-Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a lancé une négociation sur le sujet de la santé au travail. En parallèle, avec Charlotte Lecocq et Carole Grandjean, nous avons fait voter une résolution pour demander au gouvernement et aux partenaires sociaux d’aboutir à une réforme de la santé du travail. C’est pour parler de cela que j’ai décidé de venir à Préventica. Les personnes qui y viennent sont des professionnels, souvent des RH ou des chefs d’entreprise, qui ont leur mot à dire, en tout cas des choses à dire, sur cette réforme.

Pour rencontrer Cendra Motin et échanger avec elle au sujet de la santé au travail, ne manquez pas la conférence "Santé au travail : que peut-on apporter à la proposition de loi ?", le mardi 22 juin à 16h15, lors de Préventica Lyon.

Notre conférence :
Santé au travail : Que peut-on apporter à la proposition de loi ?
mardi 22 juin - 16h15-17h15

Partagez :