La signature de la charte de partenariat entre MASE et ARKEMA Group se fera à Préventica
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

La signature de la charte de partenariat entre MASE et ARKEMA Group se fera à Préventica

La signature de la charte de partenariat entre MASE et ARKEMA Group se fera à Préventica

Mase et Arkema Group signent un partenariat pour améliorer les performances Santé-Sécurité du Groupe Arkema et de ses partenaires prestataires.

L’engagement commun dans la sécurité, la santé et la protection de l’environnement a conduit le groupe Arkema et l’association MASE à promouvoir ensemble la mise en place du système de management commun MASE-France Chimie auprès des entreprises.

Le réseau MASE œuvre depuis plus de 25 ans pour améliorer les performances santé-sécurité des entreprises. Il propose la mise en place d’un système de management pragmatique, plaçant les femmes et les hommes au cœur des actions, orienté terrain et travaux.

La sécurité et la préservation de la santé des salariés ainsi que celles de ses entreprises prestataires sont une priorité absolue pour le groupe Arkema.

Le système commun MASE-France Chimie regroupe plus de 5 500 entreprises adhérentes, représentants plus de 400 000 salariés. Son application permet d’obtenir des résultats concrets et visibles en matière de réduction de l’accidentologie. En effet, les entreprises certifiées réduisent d’un facteur 2 à 3 leur accidentologie que ce soit en termes de fréquence ou en niveau de gravité.

C’est pourquoi le groupe Arkema et le réseau MASE ont décidé de formaliser, à l’occasion de Préventica Lyon, leur ambition commune pour la poursuite du développement de la culture SSE des partenaires prestataires du Groupe Arkema. Cela se traduira notamment par un renforcement de la représentation du groupe Akema au sein des associations MASE et la promotion du dispositif auprès de ses prestataires.

La signature se fera le mardi 29 septembre à 14h00, sur le stand K29, lors de Préventica Lyon.

Partagez :