Marie Pezé fait part de son expertise en psychopathologie du travail lors de deux conférences
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Marie Pezé fait part de son expertise en psychopathologie du travail lors de deux conférences

Marie Pezé fait part de son expertise en psychopathologie du travail lors de deux conférences

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
La psychologue et psychanalyste Marie Pezé sera présente lors de Préventica Lyon pour donner deux conférences sur la qualité de vie au travail et l’hyperconnectivité.

Marie Pezé, docteur en psychologie, responsable pédagogique du certificat de psychopathologie du travail au CNAM, ancienne experte judiciaire reviendra sur le concept de qualité de vie au travail lors d’une conférence pour Préventica Lyon.

Selon l’experte, sous un même intitulé, la qualité de vie au travail regroupe amélioration des conditions de travail et performance globale de l'entreprise. Mais qu’est ce que cela signifie au juste ? Marie Pezé viendra partager son expérience et s’interroger sur la qualité du travail, sur la façon dont le travail est organisé, exécuté, vécu.

La psychologue viendra également parler de l’hyperconnectivité au travail.

« Nous voilà tous hyper-connectés dans tous les secteurs de notre vie, au travail aussi, la frontière entre notre vie privée et notre vie professionnelle étant du coup devenue totalement poreuse, si ce n’est même invisible. » explique-t-elle.

Pour Marie Pezé, « l’augmentation de la cadence des tâches à accomplir est présente partout, dans tous les secteurs professionnels, à des niveaux d’intensification qui pulvérisent toutes les limites neurophysiologiques et biomécaniques ». La conséquence de cette hyperconnectivité c’est une augmentation de l’épuisement physique et psychique, des troubles du sommeil, de l’éveil, de l’attention, de la concentration et de la mémoire, mais aussi des troubles cardio-vasculaires, de l’hypertension etc...

« Souffrances et travail »

Marie Pezé est fréquemment sollicité par les plus hautes instances pour donner son avis sur toutes les questions relatives au mal-être au travail. Elle est également reconnue pour être la responsable du réseau des 140 consultations « Souffrance et travail ». Ce réseau recense des spécialistes de ces questions-là, partout en Europe, ainsi que des guides pour évaluer et mettre fin à la souffre au travail.

Pour échanger avec Marie Pezé, ne manquez pas les conférences « Pour préserver la qualité de vie au travail, faire un travail de qualité », le mercredi 30 septembre à 11h45 et « L’hyperconnectivité : esclave ou athlète de la vitesse », le mercredi 30 septembre à 15h15.

Pour rencontrer Marie Pezé et discuter avec elle, participez au Café Santé-Travail.
(Sur inscriptions, ici)

Partagez :