Détecter les signes précurseurs de fragilité chez vos collaborateurs, grâce à la marche
Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Détecter les signes précurseurs de fragilité chez vos collaborateurs, grâce à la marche

Détecter les signes précurseurs de fragilité chez vos collaborateurs, grâce à la marche

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
Conçue par et pour les praticiens et les soignants, AbilyCare est une solution digitale de mesure de la marche et de l'équilibre, pour prévenir les risques de fragilité à tout moment de la vie.

AbilyCare, par Engie, est une tablette connectée munie de quatre capteurs de mouvement qui s’accompagne d’une plateforme d’équilibre et d’un dynamomètre.

Pour mesurer l’état physiologique et identifier d’éventuels risques chez vos collaborateurs, le processus d’AbilyCare débute par des questionnaires médicaux et psychosociaux. Des tests physiologiques de mesure de l’équilibre statique, de l’équilibre dynamique et de la force de préhension sont ensuite menés grâce à la plateforme d’équilibre.

Par la suite, les résultats sont analysés grâce à des algorithmes brevetés. Le praticien établi un score d’évaluation de la fragilité (basé sur les critères de Fried). Ce type de bilan, réalisé régulièrement, permet un suivi longitudinal des collaborateurs.

Grâce à cette évaluation précise de l’état général de l’individu, il est possible d’objectiver et d’anticiper différents types de risques pouvant mener à une chute de plain-pied, qu’ils soient simplement liés à des problèmes physiques (TMS) ou à un contexte psycho-social fragilisant (RPS).

L’objectif d’AbilyCare est de prévenir les accidents, diminuer l’absentéisme mais aussi apporter un climat de bien-être et de bienveillance dans l’entreprise en apportant des recommandations de santé personnalisées aux collaborateurs.

Testez votre équilibre en montant sur la plateforme d’AbilyCare, sur le stand G11d lors de Préventica Nord France.

Partagez :