Des solutions pour le rinçage d’urgence du corps et du visage

Des solutions pour le rinçage d’urgence du corps et du visage

Risques chimiques /// Santé visuelle ///
/
L’entreprise Sécurigaz présente ses douches et lave-yeux de sécurité, conçus pour délivrer les premiers secours en cas d’accident chimique ou de brûlure.

En cas d’accident impliquant des produits chimiques ou en cas de brûlures, le rinçage abondant à l’eau est préconisé. Pour permettre aux entreprises de s’équiper en conséquence et d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs, Sécurigaz propose de nombreuses solutions de rinçage d’urgence.

L’entreprise guide les structures en fonction du niveau de protection choisi. Elle recommande par exemple un matériel permettant de rincer le visage au minimum pendant 10 à 15 minutes et le corps pendant 5 à 10 minutes. Lorsque le risque chimique est élevé, Sécurigaz préconise des équipements à déclenchement automatique, muni par exemple d’une commande main ou pied.

Pour guider les entreprises, Sécurigaz a toute une gamme de solutions allant du rince-yeux à la douche en passant par le combiné. De fabrication 100% européenne, les solutions de Sécurigaz sont spécialement conçues pour une utilisation d’urgence. La structure des douches et lave-yeux (hors matériels Inox) est en acier zingué, recouvert à chaud d’un revêtement thermoplastique jaune, pour une haute visibilité tout en étant un produit respectueux de l’environnement.

Pour en savoir plus sur les douches et les lave-yeux de Sécurigaz, venez à sa rencontre sur le stand R38 lors de Préventica Lyon.

Partagez :