Développer la qualité relationnelle en entreprise pour faire face aux événements inattendus
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Développer la qualité relationnelle en entreprise pour faire face aux événements inattendus

Développer la qualité relationnelle en entreprise pour faire face aux événements inattendus

Dialogue social /// Risques Psychosociaux /// COVID-19 ///
/
Empreinte Humaine, cabinet spécialisé en prévention des risques psychosociaux, viendra expliquer comment mettre en place une sécurité psychologique au sein des entreprises et présentera les chiffres de deux études menées sur l’état psychologique des salariés pendant et après le confinement.

Pour Empreinte Humaine il est primordial pour les entreprises de développer une sécurité psychologique pour leurs salariés. Mais de quoi s’agit-il ? Pour le cabinet spécialisé en prévention de risques psychosociaux (RPS) il est question de développer un environnement où le collaborateur se sent l‘aise, reconnu, libre d’exprimer autant ses craintes que ses idées et où les managers qui l’entourent sont formés, sensibilisés au maintien d’une bonne santé psychologique.

Lors de sa conférence « Développer une culture de sécurité psychologique en entreprise : de quoi parle-t-on ? », Empreinte Humaine donnera des indices pour mettre en place un tel système au sein de son entreprise et expliquera comment améliorer la qualité relationnelle, apporter de la transparence par rapport à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise et faire des managers, des personnes à l’écoute. Et ce, pour être en mesure de réagir efficacement et sereinement face aux événements inattendus et aux transformations qui en découlent.

Le cabinet franco-canadien en profitera pour présenter les résultats de deux études menées sur l’impact psychologique subi par les salariés pendant et après le confinement. On constate par exemple que 42% d’entre eux sont en détresse psychologique, dont 17% en détresse élevée, au moment du déconfinement. Mais ils sont 73% à penser que leur entreprise fait son maximum pour les aider.

Pour en savoir plus sur les chiffres du sondage réalisé par Empreinte Humaine, en collaboration avec Opinion Way, et revenir sur le concept de sécurité psychologique, assistez à la conférence « Développer une culture de sécurité psychologique en entreprise : de quoi parle-t-on ? » le mardi 29 septembre à 11h30 lors de Préventica Lyon.

Partagez :