Une oreillette pour communiquer dans les environnements bruyants
L’entreprise lyonnaise Safehear viendra présenter un prototype d’oreillette intra-auriculaire augmentée, dont l’objectif est de permettre aux collaborateurs de communiquer facilement dans des environnements bruyants sans avoir à retirer leur protection auditive.
En effet, Safehear a constaté que les Equipements de Protection Individuelle comme les casques, les coquilles ou encore les bouchons en mousse ou moulés sont parfois mal ou peu utilisés car ils provoquent une dégradation de la qualité du son, sont peu confortables, et permettent très rarement une communication fluide. La start-up a donc souhaité remédier à cela.
L’oreillette de Safehear permettra aux opérateurs d'entrer en communication avec un collègue situé à proximité sans avoir à appuyer sur un bouton. La technologie de filtrage qui a été développée garantira l'atténuation des bruits gênants pour ne laisser passer que les voix.
Pour une meilleure sécurité des opérateurs, l’oreillette alertera l’utilisateur lorsqu’il s’approchera d'une zone dangereuse ou qu'il passera à proximité d'un engin afin de limiter les collisions et les accidents mortels.
Pour découvrir cette innovation prometteuse, venez à la rencontre des fondateurs de Safehear sur le stand N22e lors de Préventica Lyon.