Lutter contre l’inconfort sonore et la baisse de productivité liée
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Lutter contre l’inconfort sonore et la baisse de productivité liée

Lutter contre l’inconfort sonore et la baisse de productivité liée

Aménagement des espaces ///
/
L’entreprise lyonnaise Continuum viendra présenter ses solutions acoustiques destinées à absorber le bruit et réduire la gêne auditive dans les entreprises, lors de Préventica.

8 Français sur 10 déclarent avoir des difficultés à suivre une conversation sur leur lieu de travail à cause du bruit, selon une étude Malakoff Méderic. L’inconfort sonore peut avoir des répercussions directes sur la productivité et le bien-être des collaborateurs. Le bruit peut être source de conflit, d’absentéisme, d’incompréhension, de dégradation de la satisfaction au travail et facture d’une baisse de la performance.

Continuum met son expertise au service des entreprises pour rétablir l’équilibre sonore des locaux, c’est-à-dire mettre en place une réduction équilibrée et naturelle du bruit. Elle fournit des panneaux acoustiques qui protègent de toutes les fréquences gênantes et centre ses solutions acoustiques sur le bien-être des usagers.

Les produits de Continuum sont autoportants, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin de structures métalliques, bois ou plastique. Mono matériau, ils sont 100% recyclables, sans nécessiter de séparation des composants. L’entreprise est d’ailleurs affiliée à l’agence environnementale Valdelia, éco-organisme de recyclage de déchets d’ameublement non ménagers.

Enfin, la fabrication des panneaux acoustique de Continuum est régionale. La recherche, le développement, la conception, l’industrialisation, la fabrication et l’assemblage des solutions s’effectuent dans des usines à Corbas.

Découvrez les panneaux et toutes les solutions acoustiques de Continuum sur le stand i42 lors de Préventica Lyon.

Partagez :