Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Ces marques « grand public » qui font aussi des gammes professionnelles

Ces marques « grand public » qui font aussi des gammes professionnelles

Equipements de protection individuelle ///
/
Mapa, Damart ou encore Crocs sont des marques connues de tous. Si elles ont intégré les foyers français depuis plusieurs années, ces entreprises produisent également des gammes moins connues, dédiées aux professionnels.

Depuis qu’elles sont apparues sur le marché français, les chaussures Crocs ont très vite été adoptées par le personnel soignant. Confortables, faciles à entretenir, les Crocs font quasiment partie de l’uniforme dans les centres de santé. Aujourd’hui, la marque a développé sa gamme professionnelle "Crocs at work" - que vous pourrez essayer sur le stand E49 lors de Préventica Lyon - et s’adresse à d’autres secteurs, mais elle propose toujours des chaussures légères, anti-dérapantes, imperméables et dont l’entretien est facile.

Mapa a quant à elle développé "Mapa Professional", des gants pour le secteur agro-alimentaire, la construction, les collectivités ou encore l’industrie automobile. Les différentes gammes proposées peuvent protéger contre les coupures, les risques chimiques, l’eau ou la chaleur.
Il est possible de choisir la forme, la taille, l’épaisseur des gants, la forme des bords de manchette, mais aussi les finitions extérieures - entre un gant lisse, avec un grip ou avec des reliefs anti-dérapants - et les finitions intérieures, avec le choix notamment entre un revêtement poudré, flocké – pour absorber la transpiration – ou encore supporté textile – pour plus de confort.

L’entreprise innove sans cesse dans la fourniture d’Equipement de Protection individuelle. Récemment elle a lancé l'Ultrane 524, un gant spécialement conçu pour protéger les dispositifs électroniques du risque de Décharges ElectroStatiques (ESD).

Enfin, "Damart Pro" est, elle, une collection Damart destinée aux professionnels recherchant des vêtements confortables, pratiques et parfaitement adaptés à leurs conditions de travail. Damart Pro - présente sur le stand T19 - a développé une offre spécifique à destination des professionnels et des administrations (police, armée, sécurité civile…) Leader dans la technologie contre le froid avec l’innovation Thermolactyl, la marque propose des vêtements à trois niveaux de chaleur pour des environnements allant de 5°c à -20°c. Elle offre aussi une gamme "Chaleur & flamme" et une autre "Ocealis", pour une bonne absorption de l’humidité corporelle et un séchage rapide des textiles.

Venez découvrir les gammes professionnelles de Crocs sur le stand E49 et de Damart sur le stand T19 lors de Préventica Lyon.

Partagez :