Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

France Sécurité propose une solution de recyclage des EPI usagés

France Sécurité propose une solution de recyclage des EPI usagés

Equipements de protection individuelle ///
/
France Sécurité, distributeur d’équipements de protection individuelle, présentera sa solution de recyclage des EPI usagés, la Boite Zéro Déchet, lors de Préventica Lyon et Nord France.

France Sécurité s’engage dans la transition écologique et invite les entreprises à faire de même. Pour faciliter la gestion des déchets dits « difficiles à recycler », donner une nouvelle vie aux EPI usagés et réduire l’impact sur l’environnement, l’entreprise propose à ses clients la Boite Zéro Déchet, en partenariat avec TerraCycle.

Elle est destinée aux entreprises qui utilisent des EPI à usage unique ou court dans le temps, qui une fois jetés sont habituellement enfouis ou brûlés. Une fois récoltés, ces produits prendront une nouvelle forme : bancs, objets divers, revêtements de sols, etc.

Les entreprises intéressées n’ont qu’à commander leur boite auprès de France Sécurité et la placer dans un endroit stratégique pour leurs opérateurs. Quand la Boite Zéro Déchet est pleine, il suffit de la sceller et de l’expédier à TerraCycle qui se charge du recyclage.

Pour en apprendre plus sur l’avenir de ces EPI usagés, venez à la rencontre de France Sécurité sur le stand D31 lors de Préventica Nord France et sur le stand F50 lors de Préventica Lyon. L’entreprise tiendra également un atelier solution le mercredi 30 septembre à Préventica Lyon et le mardi 20 octobre à Préventica Nord France.

Partagez :