Prendre la sûreté au sérieux pour éviter la gestion de crise

Prendre la sûreté au sérieux pour éviter la gestion de crise

Sécurité des lieux ///
/
L’École de la Sécurité du groupe Auchan sera présente lors de Préventica Nord France pour sensibiliser à l’importance de la sûreté dans les établissements, notamment ceux qui accueillent du public.

Aujourd’hui, toutes les entreprises sont concernées par les actes de malveillances, qu’il s’agisse d’un vol, d’une cyberattaque, de fraudes ou encore d’incendie. Pour Arnaud Lesage de l’Ecole de la Sécurité d’Auchan Retail, l’important dans ce domaine est l’anticipation.

L’Ecole de la Sécurité propose donc de réaliser des audits dans les entreprises – qu’il s’agissent d’un Établissement recevant du public ou un Établissement Recevant des Travailleurs – afin d’établir une cartographie des risques de malveillance et de prévoir un plan d’action à mener en termes de sûreté.

Arnaud Lesage profitera de la conférence « Sécuriser l'entreprise et ses collaborateurs face aux actes de malveillances : condition indispensable », le mardi 20 octobre, à 14h, pour détailler ses manières de procéder pour mettre en place une vraie politique de sûreté.

Il reviendra notamment sur la prévention du risque d’attaque terroriste qui, lorsqu’elle est présente en entreprise, permet de se prémunir contre de nombreux autres types de malveillance.

Partagez :