L’ESQESE, une école pour acquérir des compétences en qualité, sécurité et environnement
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

L’ESQESE, une école pour acquérir des compétences en qualité, sécurité et environnement

L’ESQESE, une école pour acquérir des compétences en qualité, sécurité et environnement

Formation. ///
/
L’ESQESE, école supérieure pour la qualité, l'environnement, la sécurité et la santé en entreprise, forme des jeunes dès la sortie du lycée, jusqu’au Bac+5.

L’ESQESE Lyon propose des formations post-bac en trois ans ainsi que des Master en deux ans, dans le domaine de la santé, sécurité et la qualité de vie au travail. Ces formations peuvent se suivre toute l’année à l’école ou en alternance.

Accessibles au plus grand nombre, les compétences développées à l’ESQESE ouvrent à des bassins d’emplois dans des structures de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (industrie chimique, pharmaceutique, agro-alimentaire, aéronautique, secteur tertiaire, logistique, bureaux d’études et de contrôle, ou BTP…).

L’école permet à ses étudiants de développer des compétences diversifiées de haut niveau pendant la formation et en milieu professionnel par le biais de stages et d’alternance.

L’évolution des métiers est prise en compte et l’école adapte en continu ses programmes. Classe inversée, supports de formation variés, études de terrain, études de cas proposées par les entreprises, jeux pédagogiques, simulations de crise… Les modalités pédagogiques se veulent innovantes et dynamiques. Une attention toute particulière est apportée à la communication, au savoir-être et au développement personnel.

Chaque élève de l’ESQESE doit pouvoir, à terme, être capable de s’adapter, de gérer la complexité des problématiques professionnelles, de développer ses talents et de révéler pleinement son potentiel.

L’ESQESE, qui sera présente lors de Préventica Lyon, a également des antennes à Paris et Toulouse.

Partagez :