Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Contrôler le niveau sonore de votre environnement grâce à des afficheurs enregistreurs

Contrôler le niveau sonore de votre environnement grâce à des afficheurs enregistreurs

Bruit / Acoustique ///
/
L’entreprise française Preventec Performas Système présente ses derniers afficheurs enregistreurs, conçus pour contrôler le niveau sonore d’une pièce.

Les ateliers, usines, hôpitaux, cantines, open spaces, chantiers… peuvent parfois être des endroits très bruyants. Pour prévenir les risques liés au bruit, Préventec Performas Système conçoit et fabrique du matériel de mesure acoustique, sous forme d’afficheurs dynamiques.

Disposés sur pied ou accrochés au mur, les écrans de Préventec Performas Système affichent et enregistrent les niveaux de bruit dans tous les environnements sonores. L’entreprise propose plusieurs modèles à la vente.

Les Kelson One/One+, Pro ou L par exemple son des afficheurs pédagogiques dotés d’un pictogramme tricolore en forme d’oreille. Lorsque celle-ci est verte, tout va bien. Si elle passe au rouge, il y a risque. Ces écrans permettent de visualiser facilement le niveau sonore instantané ou moyen, de sensibiliser efficacement les personnes évoluant dans un milieu bruyant et de les inciter à porter des équipements de protection individuelle adaptés.

D’autres modèles, comme ceux de la gamme Sensibel, affichent clairement le niveau sonore instantané ou moyen en dB(A) ou en dB(C), ainsi que la tendance d’évolution – autrement dit si le niveau sonore a tendance à monter ou descendre - et enregistrent continuellement les niveaux sonores.

Les produits de Préventec Performas Système, qui ont reçu le Prix de l’innovation Préventica 2017, seront visibles sur le stand D06 lors de Préventica Nord France et sur le stand C43 à Lyon.

Partagez :