Des outils pour préparer la reprise en limitant le développement des risques psychosociaux
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Des outils pour préparer la reprise en limitant le développement des risques psychosociaux

Des outils pour préparer la reprise en limitant le développement des risques psychosociaux

Risques Psychosociaux /// COVID-19 ///
/
Les Carsat Auvergne, Rhône-Alpes et l’INRS présentent une conférence sur les risques psychosociaux liés à la reprise d’activité après le Covid-19. Elle abordera aussi les nouvelles démarches de prévention des RPS en entreprise.

Peur d'une contamination, télétravail subi, violence externe, la période de crise sanitaire a pu être la source d'une augmentation des risques psychosociaux (RPS) en entreprise. C’est pourquoi l’INRS et les Carsat Auvergne et Rhône-Alpes seront présents à Préventica Lyon pour la conférence « Risques psychosociaux : étapes et circonstances pour agir en prévention ».

Pendant cette conférence, il sera question de guider les entreprises pour organiser la reprise d’activité en limitant les risques psychosociaux. L’INRS présentera 9 points clés à suivre pour que tout se passe au mieux dans les entreprises. Il sera notamment question d’organiser un retour d’expérience avec les salariés, de veiller à éviter la surcharge de travail ou encore de rétablir le rôle des instances représentatives du personnel.

La conférence sera aussi l’occasion de présenter l'évolution de la démarche de prévention des RPS de manière plus générale et de redétailler sa mise en place. Les intervenants reviendront sur les circonstances qui favorisent sa mise en place au sein d’un entreprise.

Assistez à la conférence « Risques psychosociaux : étapes et circonstances pour agir en prévention », le mercredi 30 septembre à 10h30, en salle plénière lors de Préventica Lyon.

Partagez :