20>22 oct.Lille

Un système de reconnaissance morphologique pour éviter les collisions engins-piétons

L’entreprise Arcure présente Blaxtair, une innovation qui distingue les piétons des obstacles, en temps réel, pour avertir des dangers, sans créer de fausses alertes.

Un système de reconnaissance morphologique pour éviter les collisions engins-piétons

Basée sur l’intelligence artificielle, Blaxtair est un système de reconnaissance morphologique en 3D. Compatible avec tous les engins industriels – chariots élévateurs, chargeuses, pelles, tombereaux… - Blaxtair détecte les piétons et averti le conducteur du danger. L’innovation fait la différence entre un être humain et un obstacle-objet, afin de limiter les fausses alertes.

Facile à installer, la technologie d’Arcure résiste aux chocs, aux vibrations, aux écarts de températures ainsi qu’aux conditions climatiques difficiles (fortes lumières, pluie, neige…). La caméra stéréoscopique installée sur les engins capturent des images en 3D puis envoie un signa visuel et sonore au conducteur lorsqu’une personne est détectée dans la zone de danger qui a été définie en amont.

Blaxtair permet de réduire le nombre d’accidents sur les sites industriels. Il permet aussi d’éviter les nuisances des alarmes inutiles et de limiter la baisse de vigilance associée.

Vous pourrez observer le fonctionnement de Blaxtair sur le stand B22 lors de Préventica Nord France.

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires