La MSA présente quatre axes d’amélioration de la QVT en entreprise
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

La MSA présente quatre axes d’amélioration de la QVT en entreprise

La MSA présente quatre axes d’amélioration de la QVT en entreprise

Conseil RH /// Dialogue social /// Formation. ///
/
La MSA fera part de son expertise à Préventica Lyon et tiendra quatre conférences sur le thème de la conciliation grossesse et travail, la crise sanitaire, sur la formation professionnelle et sur les projets d’investissements.

Les quatre MSA d'Auvergne-Rhône-Alpes seront présentes sur le stand J31 lors de Préventica Lyon. L’organisme présentera également quatre conférences sur des thèmes en rapport avec la qualité de vie au travail.

La première, « La grossesse au travail. Quelles démarches ? Quels outils pour les entreprises ? », aura pour but de sensibiliser les préventeurs d’entreprise mais aussi les dirigeants sur l’exposition des femmes enceintes à divers risques et notamment des risques physiques. La majeure partie des femmes attendent longtemps avant d’avertir leur employeur et cela peut avoir des conséquences. La MSA présentera des mesures à prendre pour améliorer le quotidien de ces femmes enceintes au travail.

Une seconde conférence sera axée sur la crise sanitaire et la question du travail.

La MSA présentera également « La formation professionnelle : un levier stratégique pour la QVT ». Cette conférence portera sur le témoignage de deux entreprises qui ont mis en place une politique de formation avec des salariés. Elles reviendront sur cette démarche participative.

Enfin, la dernière conférence se questionnera : « Et si vos projets d’investissements contribuaient aussi à la QVT ? Témoignages ». La MSA détaillera les accompagnements qu’elle met en place auprès des entreprises, pour les aider dans leurs projets d’investissement, de conception ou d’aménagement des lieux de travail, ou encore dans leurs achats de machines.

Chaque conférence sera complétée par le témoignage d’une entreprise qui a mis les mesures prescrites en place dans son environnement.

Retrouvez la MSA sur le stand J31 lors de Préventica Lyon et pendant ces quatre conférences.

Partagez :