Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

L’importance de la coordination Sécurité et Protection de la Santé dans le BTP

L’importance de la coordination Sécurité et Protection de la Santé dans le BTP

Production, Chantiers, Manutention /// COVID-19 ///
/
Pascal Sergi, ingénieur conseil BTP de la Carsat Rhône-Alpes sera présent au salon Préventica Lyon pour revenir sur la coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS) auprès des acteurs de la construction, en lien avec le Covid-19.

La conférence « CSPS et Covid » programmée sur le salon Préventica Lyon sera l’occasion de faire le point, presque 6 mois après le début de la pandémie, notamment sur les actions du réseau régional des clubs de la Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS) Rhône-Alpes sur les chantiers BTP.

Ces clubs, dont le rôle est d’aider les professionnels du BTP à mieux s’organiser, à mieux mettre en commun les moyens et à mieux collaborer ensemble, édite aussi des recommandations en matière de santé et sécurité.

Pascal Sergi reviendra pendant cette conférence sur le « Flash info », un outil mis en place pour apporter des recommandations aux professionnels du BTP. Le premier numéro a été dédié au référent Covid, à son rôle, ses fonctions, ses caractéristiques. Divers intervenants viendront se joindre à cette conférence afin de présenter aussi des exemples de ce qui a pu être mis en place pour le BTP en période de Covid-19 Il évoquera notamment le label « acteur BTP engagé », mis en place par l’APAVE et qui certifie que tout est mis en œuvre, en termes de sécurité sanitaire, pour les clients et sur les chantiers.

Enfin, cette conférence sera aussi l’occasion de rappeler et détailler les thèmes d’orientation prioritaires dans le BTP définis par la Cnam, concernant la sécurité et la santé au travail, à savoir la chute de hauteur, la manutention, l’hygiène des chantiers, la coordination SPS et l’intervention ultérieure sur l’ouvrage.

Pour écouter Pascal Sergi, ingénieur conseil BTP de la Carsat Rhône-Alpes, et les autres intervenants, rendez-vous sur le salon Préventica Lyon, mercredi 30 septembre, à 11h30, en salle D.

Partagez :