La réalité virtuelle pour sensibiliser au handicap qui ne se voit pas

La réalité virtuelle pour sensibiliser au handicap qui ne se voit pas

Accessibilité / Handicap ///
/
La start-up Reverto présente Handicap VR, sa dernière innovation en réalité virtuelle pour sensibiliser aux handicaps que l’on ne voit pas et développer l’empathie de vos collaborateurs.

Un quart de la population active porte un handicap et 80% des handicaps sont invisibles. Ainsi, il est très probable que quelqu’un dans votre entreprise, ou vous-même, souffre d’un handicap que personne ne voit.

Pour sensibiliser à ce phénomène et pour développer l’empathie face aux personnes en situation de handicap, Reverto a mis au point, en collaboration avec le cabinet de conseil EXECO, spécialisé sur le handicap au travail, Handicap VR. Vous aurez la possibilité de tester Handicap V, sur le stand C27 lors de Préventica Lyon et sur le stand H09 à Préventica Nord France.

Grâce à la réalité virtuelle et la vidéo à 360°, vous entrez dans la peau de de différents collaborateurs dont certains sont en situation de handicap invisible. Ils sont victimes de maladies chroniques, troubles cognitifs, handicaps sensoriels ou psychiques et doivent faire avec au quotidien.

Les handicaps invisibles sont souvent confondus par l’entourage avec de la maladresse, de la fainéantise, de l’irrespect ou une déficience intellectuelle. Les personnes en situation de handicap peuvent quant à elles, ressentir de la frustration, de la honte, et se replier sur elles-mêmes.

L’objectif de Handicap VR est de prendre conscience de ces phénomènes, d’acquérir les bonnes pratiques et d’améliorer les relations entre les collaborateurs d’une entreprise.

Découvrez Reverto et ses autres solutions de réalité virtuelle sur le stand H09 lors du salon Préventica Nord France et sur le stand C27 à Préventica Lyon.

Partagez :