20>22 oct.Lille

Objectif emploi : la plateforme pour déposer vos offres d’emploi

Préventica et le département du Nord s’associent pour lancer Objectif emploi. Un outil pour recruter vos nouveaux collaborateurs pendant le salon Préventica Nord France. Vous déposez votre annonce et nous nous occupons du reste.

Objectif emploi : la plateforme pour déposer vos offres d’emploi

Que vous soyez exposant ou non sur le salon Préventica Nord France, pourquoi ne pas profiter de ce rendez-vous pour recruter vos prochains collaborateurs ? Préventica souhaite mettre la bonne réputation de ses événements et son impact sur les acteurs régionaux au service de l’emploi et se propose de vous donner un coup de main dans cette démarche avec son forum de l’emploi : Objectif Emploi.

Pour les entreprises, la démarche est simple. Il vous suffit de déposer votre offre ici.

De notre côté, avec la collaboration du département du Nord – et l’intermédiaire de la direction territoriale de prévention et d’action sociale du Douaisis – nous chercherons des profils qui correspondent à vos besoins. Nous organiserons ensuite des petits speed-dating entre vous et les candidats, sur le salon.

Des candidats motivés et prêts

Le département du Nord travaille activement à la remise à l’emploi des allocataires du RSA. Ses chargés de mission territoriale rencontrent, préparent et coachent les demandeurs d’emploi pour les aider dans leurs recherches. De l’autoentrepreneur qui vient de faire faillite, à l’étudiant qui sort tout juste de ses études, en passant par la maman isolée qui cherche un temps-partiel, il y a beaucoup de profils différents parmi les allocataires du RSA. Soit autant de chances pour une entreprise de trouver son bonheur.

Autre avantage, le département du Nord est un des derniers en France à financer des Contrats Initiative Emploi (CIE). Pour en bénéficier, une entreprise doit embaucher un allocataire du RSA pour un CDD de minimum 6 mois ou un CDI, de 20h par semaine minimum. 40% des charges sociales seront ainsi prises en charge par le département du Nord.

Si vous êtes une entreprise, que vous cherchez à recruter, n’hésitez pas à poster votre annonce sur la plateforme de Préventica. (Pas besoin d’être exposant pour participer)

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires