Se former aux premiers secours sur son téléphone ou son ordinateur

Se former aux premiers secours sur son téléphone ou son ordinateur

Gestion de crise ///
/
Salvum, start-up d’économie sociale et solidaire, lance une application pour que chacun puisse apprendre les gestes qui sauvent face aux accidents de la vie quotidienne.

Accessible via un smartphone, une tablette ou sur ordinateur, l’application Salvum est une application simple et ludique qui reprend les codes du jeu vidéo pour apprendre en s’amusant.Vous pourrez la tester lors du salon Préventica Lyon, sur le stand N48e.

Salvum propose des formations aux gestes de premiers secours, notamment accessibles sur abonnement. Certaines d’entre elles peuvent être complétées par une partie pratique donnant accès à une certification.

La première formation « Premiers secours découverte » met l’apprenant dans une situation simple. Victor, un personnage, vient de s’écrouler. L’utilisateur va devoir conseiller les témoins de la scène pour lui sauver la vie.

Salvum offre aussi des fonctionnalités gratuites pour guider les utilisateurs à maintenir une personne en vie en attendant les secours.

L’apprentissage par l’expérimentation

L’application Salvum a été conçue en collaboration avec des professionnels du secourisme. Elle repose sur « une pédagogie unique avec des mises en situation dans lesquelles le parti pris est de raisonner avant de mémoriser. »

Avec son application, Salvum veut développer des solutions numériques qui s’inscrivent dans une démarche citoyenne de prévention et de secourisme.

Testez Salvum lors du salon Préventica Lyon, sur le stand N48e.

Partagez :